section

Une dernière réussie pleine d'émotions

07/06/2019

Un dernier match dans la saison d'une équipe, c'est toujours un mélange de sentiments. Notre capitaine Patrice Annonay avait bien annoncé vouloir que son équipe prenne du plaisir, et les deux formations se présentent avec des effectifs riches.

Et surtout avec beaucoup d'envie ! Tout le monde est pret à mettre de la #passion et du #combat sur le terrain. Pour la réception de Saint Raphael, on n'oublie pas non plus l'émotion, pour le dernier match sous le maillot #Yaba de 7 joueurs et des coaches.

 

Comme souvent à domicile, la partie est serrée en début de match, dans un palais des Sports à l’atmosphère surchauffée. Chacun leur tour, Marche, Boultif ou Portela y vont de leur but. Tremblay est devant au quart d'heure de jeu (8-7). Restant concentrés et appliqués, et profitant plusieurs fois de l'avantage numérique, Tremblay creuse l'écart. Les jeunes participent déjà au match et nos jaunes et noirs rentrent au vestiaire avec l'avantage au score.

 

En seconde mi temps, les visages changent mais l'impression reste la même. Sérieux, application et envie sont toujours les maîtres mots de l'équipe de Benjamin Braux. Après 15 minutes, Tremblay mène toujours de 3 buts (27-24, 45'). Bien aidés par un public jeune et motivé, Genèse Bouity et les siens insistent offensivement et restent appliqués en défense. Saint Raphaël jette ses dernières forces dans la bataille, grignotte son retard, et revient à hauteur de Tremblay à 3 minutes de la fin du match (31-31, 57'). Les dernières secondes sont épiques, et la TeamTremblay, poussée par son public, s'impose finalement sur le fil 33-32.

 

IMG-20190606-WA0023

 

Les statistiques des joueurs

 

Portela 9/12, Rezzouki, Sako 0/3, Bouity 2/2, Muel, Marche 3/4, Jametal, Borges 3/4, Steins 5/7, Siakam 6/11, Olsson 2/4, Honrubia 2/3, Boultif 1/1

 

Annonay 12/40, Arsic 1/4

 

meilleurs-joueurs

 stats-match

 

Les réactions

 

 

Jonathan MAPU, Saint Raphael

On aurait voulu gagner ce dernier match, pour tous ces gens qui ont participé à l'évolution et au fonctionnement du club. Malheureusement on n'y est pas arrivés. C'est les vacances, on va pouvoir se reposer pour repartir sur un nouveau cycle. On va continuer pour essayer d'avoir de meilleurs résultats la saison prochaine.

 

Erwan Siakam

On est contents d'avoir gagné, et contents surtout d'avoir retrouvé nos valeurs. On avait dit que même si il n'y avait rien à jouer, on jouerait le match à fond. C'est ce qu'on a fait. On a fait une belle sortie, on est fiers de nous. On va partager ça avec nos supporters.

Les résultats de la J26

 

resultat

 

Le classement final

 

classement

 

HeaderTwitter_9eme

 

Actualités similaires

  • Game_9 : Tremblay/Nîmes par Elohim Prandi

    11/11/2019

    Il est l’homme fort de la #GreenTeam, capable de faire à lui tout seul, pencher un match. Il a débuté en D1 sous la houlette de Rastko Stefanovic lorsque que les deux officiaient à Ivry. C’est donc tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre de l’une des pépites françaises : Elohim Prandi. Interview d’avant match. 

    En savoir plus
  • Game 9: Tremblay/Nîmes

    11/11/2019

    Tremblay/Nîmes est forcément une belle affiche. On connaît tout le talent de la #GreenTeam mais personne n'oublie non plus que quand la révolte gronde du côté de la #TeamTremblay, les hommes de Stefanovic peuvent renverser tout sur leur passage. 

    En savoir plus
  • Saint-Raphaël/Tremblay : ce n'est pas passé loin

    06/11/2019

    Après sa victoire face à Créteil, deux semaines plus tôt, Tremblay avait la possibilité d’enchainer un second succès bien précieux face à un concurrent direct au maintien. Aller s’imposer à Saint-Raphaël n’est jamais chose facile et ce n’est pas passé loin. Dommage.

    En savoir plus
Haut