section

Mohamed Soussi s'engage pour 3 ans

01/07/2020

Pour les trois saisons à venir, le Tremblay Handball vient de renforcer sa base arrière d’un nouveau joueur de talent en la personne de Mohamed SOUSSI.

breakingsoussi_0001

 

En provenance de Montpellier, dont il portait les couleurs depuis 2017 et avec lequel il a remporté la ligue des champions en 2018, ce surdoué du hand vient de s’engager pour 3 ans avec la formation séquano-dyonisienne. Il se révèle aussi être un redoutable défenseur et un demi-centre de talent.  A tout juste vingt-sept ans, l’international tunisien, qui avait éclos au Club Africain, a déjà un palmarès éloquent : vainqueur du Championnat et de la Coupe de Tunisie en 2015, de la Supercoupe d’Afrique des nations la même année, avec sa sélection nationale, il a remporté la ligue des Champions d’Afrique en 2014 et le championnat d’Afrique 2018. Sa carrière en LNH, débutée en 2017, s’enrichit de 113 buts en 64 matches, à près de 60 % de réussite au tir. Nul doute que cet homme discret va se faire sa place dans la « Yellow And Black Army » dont les valeurs correspondent à sa mentalité de compétiteur. La « Team Tremblay » sait pouvoir compter sur ses qualités et sur son expérience pour continuer à grandir. L’ensemble du club du « TFHB » souhaite bienvenue et plein succès à Mohamed SOUSSI.

 

 Réactions 

 

Mohamed Soussi

 

"Malgré le fait que j’ai eu beaucoup  de propositions de clubs aussi bien  en France qu'à l’étranger, j’ai choisi le Tremblay Handball car ce club a une vraie identité et de bons joueurs qui jouent le haut niveau. Le projet sportif qu'ils m'ont proposé m'a plu alors j'ai foncé. Je vodurais aussi remercier le club et ses dirigeants  pour cette confiance et je vais tout faire pour être à la hauteur de cette équipe et de leurs projets". 

 

Teddy Prat

 

"Mohamed  est un joueur polyvalent capable de jouer sur plusieurs postes offensifs ainsi que défensifs . Habitué aux compétitions internationales avec la Tunisie ainsi qu'à la Champion's League avec Montpellier il est indéniable qu'il sera un atout de poids dans le cadre de nos objectifs pour la  saison prochaine. Momo est la touche finale de notre recrutement. "

 

 

soussiannonce_0001


🤾‍♂️ Demi-Centre - 27 ans - 1m94 - 98 kilos - International Tunisien - en provenance du Montpellier Handball

 

Parcours de Mohamed Soussi 

 

Montpellier Handball 

2017-2020

 

Espérance de Tunis 

2012-2017

 

Palmarès de Mohamed Soussi 

 

En club 

Vainqueur de la Ligue des champions (1) : 2018

Vainqueur du championnat arabe des clubs champions (1) : 20121

Vainqueur du championnat de Tunisie (1) : 20151

Vainqueur de la coupe de Tunisie (1) : 20151

Vainqueur du Trophée des champions (1) : 2018

Deuxième du championnat de France (1) : 2018

 

En Equipe Nationale 

Médaille d'or, Afrique Médaille d'or à la Ligue des champions d'Afrique 2014 (Drapeau de la Tunisie Tunisie)1

Médaille d'or, Afrique Médaille d'or à la Supercoupe d'Afrique 2015 (Drapeau du Gabon Gabon)

Médaille de bronze, Afrique Médaille de bronze à la Ligue des champions d'Afrique 2013 (Drapeau du Maroc Maroc)

Médaille d'or, Afrique Médaille d'or au championnat d'Afrique 2018 (Drapeau du Gabon Gabon)

Actualités similaires

  • Victoire dans le derby

    14/04/2021

    Une victoire maitrisée qui fait du bien !

     

    Dans ce mercredi 14 Avril en fin d’après midi avait lieu le derby contre l’US Créteil. La lutte pour le maintien bat son plein et il était important de l’emporter pour les Jaunes et Noirs. 

     

    Une première mi-temps intéressante et globalement dominé par les joueurs de la team Yaba, mais un score de 11-10 uniquement. La deuxième mi-temps elle est totalement maitrisée par les joueurs de Joël Da Silva, qui vont mener jusqu’à +9 à 10 minutes de la fin.

     

    Luka Sebetic nous dit "que nous avons optimisé nos chances offensives et nous nous sommes appuyé sur une grosse défense avec un énorme Rubens Pierre. Un match très bien maitrisé"

     

    Finalement la fin de match file et malgré un rapproché de Créteil, le TFHB conforte sa 3ème victoire de la saison et se rapproche de son concurrent direct avec un total de 7 points. 

     

     

    En savoir plus
  • Revue de presse - Le Colisée, salle de 8000 places, le club de handball du Tremblay en France Handball pourrait devenir résident

    13/04/2021
     
     "Le Colisée, salle de 8000 places, le club de handball du Tremblay en France Handball pourrait devenir résident du Colisée. Son ouverture est espérée en janvier 2024."
     
     
     
    En savoir plus
  • J13 - Un derby pour commencer - Tremblay-Creteil

    12/04/2021

    Quoi de mieux qu'un derby pour commencer une semaine marathon à 2 matchs ? 

    Le match de la J13 aura enfin lieu, après plusieurs reports, le derby francilien est sur la table.

     

    Après 3 victoires consécutives, Créteil viendra en terre Tremblaysienne pour confirmer face à une équipe revancharde qui aura à coeur de montrer sa nette progression de 2021.

     

    Avec le retour de Bakary Diallo dans l'effectif, la Team YABA sera armée et retrouve son effectif au complet pour affronter les ciel et blanc. Un match crucial pour la course au maintien.

     

    Joel Da Silva nous donne son ressenti :

     

    "Après 7 semaines, 2 matchs en 72 heures il a été compliqué de maintenir une certaine continuité dans la performance et la régularité de l'équipe. On a besoin de jouer après ce long manque de compétition.. C'est un derby, c'est toujours un match  particulier car tout ce qui est technique et tactique est souvent gommé par l'aspect émotionnel du match. Créteil est en bonne forme ça sera un match compliqué mais on est prêt à combattre"



    En savoir plus
Haut