section

Pierre Marche

Suivez Pierre sur :

D’abord footballeur quand il était un jeune garçon, Pierre Marche est venu au handball… quand un club s’est créé dans sa ville de naissance, Éguilles.

Au club depuis : juillet 2016

Engagé jusqu’en : juin 2019

 

Clubs précédents :

2012 – 2016 : Pays d’Aix Université Club

2009 – 2011 : Villeurbanne Handball Association

 

Formation : Pays d’Aix Université Club

  

Palmarès :

- Champion de Pro D2 : 2013

 

En équipe nationale : Equipe de France Junior

 

D’abord footballeur quand il était un jeune garçon, Pierre Marche est venu au handball… quand un club s’est créé dans sa ville de naissance, Éguilles. Et depuis, il n’a plus lâché la petite balle pégueuse. Enfin presque car il a fait quelques détours avant de se jeter totalement dans la vie de joueur pro en démarrant des études d’ingénieur qui ont tourné court. Depuis, il a bel et bien choisi le jeu à 7, avec réussite.

 

Champion de Pro D2 avec le PAUC en 2013, le pivot au physique discret en comparaison des standards du moment n’en a pas moins beaucoup de talent. « Pour moi, c’est l’un des meilleurs pivots de France » affirme David Christmann. « Il est à classer dans le même registre que Mathieu Lanfranchi que j’ai pu avoir à Cesson, sauf qu’il défend aussi très bien. Il est combattant, déterminé. Et c’est un joueur qui joue en lecture, il glisse très bien derrière la défense. » Surtout, il a les mains qui collent parfaitement au ballon et sait shooter dans un nombre incroyable de positions. Des qualités qui ne peuvent qu’apporter à un groupe professionnel.

 

Surtout que le jeune homme ne donne pas sa part pour mettre le feu : « Je suis un joueur plutôt rapide » confesse le Sudiste. « Si je peux mettre de la vitesse et de l’efficacité et que cela plait au public, c’est parfait. J’aime faire le spectacle en attaque mais aussi mettre de l’agressivité en défense. » Le profil type d’un futur très grand qui a la tête sur les épaules et devrait faire le bonheur du TFHB.

Haut