section

Tremblay/Massy vu par Ibrahima Sall

02/01/2018
J12

Ibrahima Sall. Ex capitaine de la #TeamTremblay durant 7 ans. Guerriers infatiguable, homme chaleureux qui revient 

« Ibou », te voilà sous le maillot de Massy. Parle-nous de ce club et de ton nouveau tournant de carrière après Tremblay et Cesson. Comment vas-tu ?


Je vais bien et je suis en forme optimale, par la grâce de Dieu ! Le club de Massy Essonne Handball me fait un peu penser à celui de Tremblay à ses débuts. Tous les bénévoles et membres du club sont très actifs. Nous, les joueurs, nous sommes très proches de ces personnes et de nos supporters. C'est un club simple et sein, un club avec une âme et un très bon état esprit. Je m’y plais beaucoup.

 

On imagine que ce match du 6 décembre a été coché sur l’agenda de tous les acteurs des deux équipes ? En quoi est-ce une rencontre particulière ? Peut-on dire « malheur au perdant » ? La victoire est-elle impérative pour une équipe comme pour l’autre, dans l’objectif du maintien ?

 

Nous allons entrer sur terrain pour gagner ce match, moi le premier, comme à chaque rencontre. C’est un match comme les autres, sauf que… Aujourd'hui, vue la position au classement de Tremblay et de Massy, on peut dire que ce match est encore plus important pour nous. Il est important pour le maintien, certes, mais après ce match il va en rester encore beaucoup. Donc rien ne sera joué en cas défaite, dans un camp comme dans l’autre. De son côté Tremblay vit un début saison très difficile, mais l'équipe est composée de très bon joueurs et je pense que lorsque la cohésion sera bonne les résultats suivront.

 

Toi qui a longtemps porté le maillot et les valeurs de Tremblay, quel regard est désormais le tien sur notre club ? Ça  va te faire « drôle » de revenir au palais des sports ? Quels sentiments seront les tiens ?
Oui c'est sûr que pour moi c'est toujours très particulier de venir au palais des sports de Tremblay. Et d’y porter le maillot d’un autre club provoque chez moi toujours beaucoup d'émotion. J'ai tellement vécu de supers moments dans ce palais, sous les couleurs de la ville et du club de Tremblay. Maintenant je joue à Massy et je porte fièrement les couleurs de ce club et par respect pour Massy Essonne Handball je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vaincre.

 

Ton association « African ID » te tient toujours à cœur. Où en êtes-vous et quels besoins sont les vôtres à ce jour ? Comment peut-on vous aider si on le souhaite ?

 

En compagnie d’Ibou DIAW et Guillaume LECOZ nous nous investissons de plus en plus car les projets sont là et  avancent petit à petit. Maintenant, avec le centre de formation, au Sénégal, ça commence à ressembler à quelque chose de très bien. Pour l'instant, nous manquons encore de fonds afin d’avancer un peu plus vite et nous sommes à la recherche de partenariats financiers et de sponsoring. Si vous êtes partants ou connaissez des entreprises désireuses de nous aider, n’hésitez pas …

 

Tremblay/Massy - Mercredi 06 Décembre 20h30

J12 de Lidl Starligue

Billetterie ici 

 

 

Actualités similaires

  • Tremblay/Massy : une victoire attendue

    07/12/2017

    L’air était beaucoup plus respirable dans le salon VIP après la victoire de Tremblay. Notre équipe a relevé la tête et a su l’emporter dans ce match hyper-important face à MASSY. Jérémie COURTOIS et Benjamin BRAUX sont revenus sur ce succès qui propulse de nouveau le TFHB hors de la zone de relégation.

    En savoir plus
Haut