section

Tremblay/Massy : une victoire attendue

07/12/2017
J12 Benjamin Braux

L’air était beaucoup plus respirable dans le salon VIP après la victoire de Tremblay. Notre équipe a relevé la tête et a su l’emporter dans ce match hyper-important face à MASSY. Jérémie COURTOIS et Benjamin BRAUX sont revenus sur ce succès qui propulse de nouveau le TFHB hors de la zone de relégation.

D.B. – Jérémie, le derby de ce soir est bel et bien un succès important, n’est-ce pas ?  

J.C. – Bonsoir. Merci à vous d’être venus déjà. J’espère que nous vous avons fait plaisir en gagnant ce soir. Pour nous c’est le cas, cela nous fait énormément plaisir et nous avons retrouvé ce plaisir via cette victoire. Même si à Paris nous avions fait un gros match, hélas nous n’avions pas pris de point. En parlant de ce soir,  je pense que nous faisons une grosse entame de match. Nous sommes agressifs et nous récupérons des ballons.  Du coup, nous passons à plus sept au score. La deuxième mi-temps est un peu plus compliquée. Nous avons du mal face à l’autre gardien qui nous fait des arrêts. Nous défendons aussi un peu moins bien et ils reviennent à trois buts et nous nous faisons un peu peur. C’est dommage car le goal-average peut être important à la fin, malheureusement, on ne sait jamais. En tous cas la victoire est là et c’est le plus important. Merci encore d’être venus aussi nombreux ce soir.

 

 D.B. : Benjamin, il y a beaucoup de points positifs à retenir ce soir, non ?

 

B.B. – Bonjour à tous. Effectivement, nous sommes contents car c’était réellement un « match à quatre points » et nous l’avons bien maîtrisé quasiment de bout en bout, je pense. Il est juste dommage que nous ayons eu quelques ratés au niveau du tir, cela ne nous a pas permis d’enfoncer le clou, comme l’a bien dit Jérémie. Il a d’ailleurs été le patron de notre défense et grand acteur du match. Nous avions axé ce match sur la défense et je crois qu’une équipe se construit par rapport à la défense. Cela fait plusieurs semaines que nous travaillons bien là-dessus. La défense a été efficace contre Paris et ce soir contre Massy. Nous devons nous appuyer sur ces valeurs-là. Nous avons eu un gros secteur central et par voie de conséquence un gros gardien. En attaque cela à a été bien, parfois un peu moins, mais nous sommes surtout contents de rentrer un peu nos blessés. Les arrières gauchers nous ont fait du bien, Marius avec six buts et Luka qui revient tranquillement et va prendre de l’assurance au fur et à mesure des matches après sa blessure.  C’est un gage d’optimisme pour la suite. Si nous nous basons sur ce type de défense et si nous continuons à être agressifs et solidaires, je crois que nous allons vraiment progresser. Je suis fier des joueurs ce soir. Le prochain match est à Sarrebourg, en Coupe de France. Il faudra bien le négocier, contre cette équipe difficile à manœuvrer et qui vient d’éliminer une formation de Pro Ligue. Ensuite nous recevrons St-Raphaël le 20 décembre pour le dernier match de l’année 2017, en souhaitant que Noël arrive avec quelques jours d’avance…

 

Découvrez ici la réaction à chaud de Patrice Annonay 

 

 

Tremblay/Massy : 26-23 (14/09)

 

Statistiques: 

Tomas (1/5) – Courtois (0/1) – Marche (7/9) – Sebetic (1/1) – Sadoveac (6/8) – Steins (1/1) – Azizi (0/2) – Batinovic (4/11) – Honrubia (3/3) – Boultif (1/4) – Pitre (1/2)

 

Annonay (12/34) 35%100

 

Résultats du soir :

Aix/Cesson : 31-32

Ivry/Montpellier : 22-25

Saran/Dunkerque : 32-33

Saint-Raphaël/Toulouse : 27-23

 

Tremblay pointe à la 11ème place avec 5 points après 12 matchs.

 

 

Actualités similaires

Aucune donnée

Haut