section

Les - 18 ans premier de leur poule (phase 1)

05/12/2017

A un match de la fin de la première, nos -18 ans sont assurés de terminer 1er de leur poule phase 1. C’était l’objectif fixé par leur entraineur Florian Gourlaouen. Mission accomplie avant la suite…

Florian. Peux-tu nous expliquer les différentes phases de ce championnat – 18 ans.

 

La première phase c’est une phase de championnat de France le plus haut niveau de la catégorie. Elle est composée de 16 poules de 6 équipes. La nôtre avait : Tremblay, Massy, Entente Seine Eure, Bois-Colombes, Entente de l’Oise, Rouen Sauteville. Il fallait pour accéder au tour suivant être parmi les 3 premières équipes. Ensuite il y a une seconde phase de 10 autres matchs qui te permets d’accéder au Championnat de France Facolny, Elite ou Honneur .

 

Peux-tu nous dresser le bilan de tes matchs ?

 

Nous avons joué 9 des 10 matchs de la phase 1. Bilan : 8 victoires et 1 match nul

 

-Entente de l’Oise/Tremblay : 21-30

-Tremblay/Rouen Sauteville : 32/20

-Tremblay/Bois-Colombes : 34-33

-Entente Seine Eure / Tremblay : 30-38

-Tremblay/Massy : 24-24

-Tremblay/Entente de l’Oise : 42-26

-Entente Rouen Sauteville : 28-34

-Bois-Colombes/Tremblay : 27-31

-Tremblay/Seine Eure : 35-24

 

C’est une satisfaction de pouvoir obtenir cette 1ère place. On a un groupe motivé qui a envie d’aller le plus haut possible. C’est un bon bilan qui nous permet de garder cette 1ère place avant même la dernière rencontre face à Massy (dimanche 10 décembre à 14h00). L’important de cette 1ère place te mets en 1ère place pour un tirage au sort de la 2ème phase (tête en série dans le chapeau).

 

Quel est votre objectif cette saison ?

 

L’objectif c’est d’aller cette année en Championnat Falcony (championnat le plus haut) donc cette première phase est une étape de mi- saison avant d’entamer les choses sérieuses au mois de janvier. La 2ème phase ce sera des poules de 6 équipes. A l’issue de cette phase les 2 premières sont basculées en Falcolny (déjà 2 participations pour Tremblay), les 2 suivantes en Elite (pour info Tremblay est double en titre de l’élite) et les 2 derniers en Honneur.

 

Côté collectif tu as de bons jeunes non aussi ?

 

Ce collectif possède de très bons éléments à l’image, notamment de nos sélectionnés en France Jeunes. Récemment on a pu voir les performances de Lucas Jametal et Tahu Lufuanitu avec les U19 sur le Tournoi Tiby. Nous venons d’apprendre aussi qu’Elyas Bouadjadja vient d’intégrer les U17. Ça prouve que la formation tremblaysienne est sur la bonne voie.

 

 

Dernier match de la phase aller : Massy/Tremblay dimanche 10 décembre à 14h00

Actualités similaires

  • Les + de la N2 vol 1

    08/12/2017

    Par ici un Inside #MiniTeamTremblay inédit. Reida Rezzouki et Lucas Mascot s'amusent avec le jeu des "Le + de la N2". Une belle manière de découvrir un peu plus l'univers des jeunes du club.

    En savoir plus
  • Les + de la N2 vol 1

    08/12/2017

    Par ici un Inside #MiniTeamTremblay inédit. Reida Rezzouki et Lucas Mascot s'amusent avec le jeu des "Le + de la N2". Une belle manière de découvrir un peu plus l'univers des jeunes du club.

    En savoir plus
  • Tremblay/Massy : une victoire attendue

    07/12/2017

    L’air était beaucoup plus respirable dans le salon VIP après la victoire de Tremblay. Notre équipe a relevé la tête et a su l’emporter dans ce match hyper-important face à MASSY. Jérémie COURTOIS et Benjamin BRAUX sont revenus sur ce succès qui propulse de nouveau le TFHB hors de la zone de relégation.

    En savoir plus
Haut