section

La belle victoire sur Toulouse

08/03/2018

Victoire importante sur TOULOUSE (34-31), avec deux points précieux à la clé, mais aussi la manière, voilà ce qui se disait à l’issue de ce match spectaculaire, apprécié du public et plus que positif pour tout le monde, Sassi BOULTIF et Benjamin BRAUX en tête.

 

victoiretoulouse_0001  

 

Statistiques

 

Consulter le fil du match et les stats ici 

 

Réactions du côté du Salon Vip

 

Sassi Boultif

 

 

D.B. : « Sassi, bravo pour ce succès contre les toulousains qui fait du bien, n’est-ce pas? »

 

S.B. : « Bonsoir à tous, tout d’abord merci à vous d’être présents, de continuer à nous soutenir et de nous avoir soutenus malgré notre première partie de saison assez difficile. On revient de très loin et on est content de cette victoire. C’est vrai que quelque chose a changé dans notre équipe, et vous l’avez sans doute remarqué. Au début de saison c’était difficile, ce genre de match on pouvait le perdre. Maintenant il est vrai que nous avons fait une très bonne préparation en janvier, que les matches ont suivi et que malgré un échec à AIX nous venons d’enchaîner trois matches sans défaite. C’est bien pour nous et nous allons continuer comme ceci, pour nous faire plaisir et vous faire plaisir aussi à vous qui êtes toujours présents derrière nous. Nous ne lâchons pas et nous allons continuer à travailler en ce sens. »

 

D.B. : « Tu parles de plaisir, justement dimanche à Coubertin, le plaisir sera-t-il le maître mot dans ce quart de finale de coupe de France face au PSG ? »

 

S.B. : « Oui, bien sûr, mais nous allons tout de même nous donner les chances pour faire quelque chose. Nous sommes des professionnels, il y a une demi-finale à aller chercher, c’est retransmis en direct sur la chaîne l’Equipe, donc nous allons jouer notre chance et tenter de continuer sur notre bonne dynamique du moment. Nous allons aussi en profiter pour travailler dans la perspective de nos prochaines échéances en championnat. Cela reste un match comme les autres, à jouer à fond. »

 

Benjamin Braux

 

D.B. : « Benjamin, belle ambiance, deux points importants, belle prestation, nos adversaires directs qui échouent, tu es un coach heureux ce soir ? »

 

B.B. : « Bonsoir, il est vrai que ces deux points font plaisir. D’autant plus, en effet, que nos concurrents directs, que nous sommes un peu obligés de regarder malgré tout, ont perdu, et que nous creusons un petit peu l’écart avec eux. Nous aurons dans deux semaines un match très important contre Cesson. Mais si nous l’abordons comme nous l’avons fait ce soir, avec beaucoup d’envie, de la sérénité et où tout le monde est concerné, je crois que nous aurons de grandes chances de l’emporter. Je suis forcément satisfait ce soir. Comme l’a dit Sassi, et il en est un grand acteur, l’état d’esprit a beaucoup changé, les résultats suivent. Nous avons fait un gros travail avec les joueurs là-dessus. Je crois que tout le monde est focalisé sur le même objectif et que tous ensemble nous y arriverons.

 

D.B. : « La coupe de France nous offre une perspective alléchante mais ne va sans doute pas occulter la venue prochaine de Cesson qui reste l’objectif majeur, on imagine ? »

 

 

B.B. : « Il est clair que pour nous le quart de finale de dimanche fait suite à une série de trois matches positifs et que nous allons essayer de rester sur cette bonne dynamique. Mais l’équipe de Paris étant ce que tout le monde en sait, ce sera difficile. Ce qui m’importe surtout ce sera de montrer une belle image du club, que nous ressortions en disant que nous avons perdu peut-être, mais contre plus fort que nous. Maintenant, s’il y a une opportunité, un chemin qui se présente, nous ne nous priverons pas de l’emprunter, mais ce sera difficile. Enfin, concernant Cesson, nous aurons ensuite le temps de travailler, également de faire reposer un peu les organismes qui sont mis à rude épreuve par cette série de matches. Nous essaierons de proposer le meilleur spectacle possible, car je crois qu’au-delà de l’état d’esprit qui s’est modifié, ce sont aussi le projet de jeu, la vitesse et les performances des joueurs qui augmentent. Au fur et à mesure je pense que nous arriverons encore à progresser, et une dernière fois j’insiste là-dessus, de le faire tous ensemble. »

 

 

Réaction à chaud de Vasko Sevaljevic

 

 

Prochain match pour la #TeamTremblay 

Paris/Tremblay - 1/4 F de la Coupe de France 

Dimanche 11 Mars - 17h30 - Stade Pierre de Coubertin

En direct sur Ma Chaine l'Equipe 

 

Les résultats de la #J17

 

resultatsj17_0001

 

Le Classement après 17 journées 

 

classement j17_0001

Actualités similaires

  • Prépa été 2018 : le programme

    21/06/2018

    Certes c'est les vacances pour les joueurs mais en coulisses ça s'active pour organiser la prépa de cet été. Reprise le 24 juillet pour la #TeamTremblay.

    En savoir plus
  • Départs : Merci à vous

    03/06/2018

    Chaque fin de saison rime aussi avec départ ... c'est l'occasion pour la #TeamTremblay de rendre un dernier hommage à ceux qui ont vaillaimment porté et défendu les couleurs jaune et noir. MERCI à vous. 

    #TremblaysienunJOurTremblaysienToujours

    YELLOW AND BLACK ARMY

    En savoir plus
  • Benjamin Braux avant Saran/Tremblay

    29/05/2018

    Ouf ! Cette fois c’est fait, Tremblay est maintenu en Lidl Star Ligue après la victoire de Toulouse sur Saran. Mathématiquement, la Team Tremblay est sauvée et va disputer son dernier match de cette saison, sans pression aucune. C’est justement à Saran que notre équipe va en terminer pour cet exercice qui aura été éprouvant pour les nerfs. Le coach tremblaysien, Benjamin BRAUX, nous parle de cette ultime rencontre et revient sur sa première année aux commandes du TFHB.

    En savoir plus
Haut