section

Coupe de la Ligue: d'entrée à Nancy

06/09/2017
Tremblay Handball Benjamin Braux

La saison 2017/2018 débute officiellement par la Coupe de la Ligue. Voilà une compétition qui n’a pas souvent souri au TFHB. Pour le premier tour, la TeamTremblay se rend à Nancy pour y défier une équipe de Proligue bien connue de Benjamin BRAUX et de ses troupes. 

L’occasion était donc belle d’interroger le néo-coach sur le sujet…

 

Benjamin, après une sixième et dernière victoire en préparation, dans quel état de forme et d’esprit toi et tes hommes vous rendez-vous en Lorraine ?

 

Je pense que nous sommes prêts physiquement, ou presque. Au niveau de l’état d’esprit nous sommes tous impatients de commencer les matches officiels qui apportent une saveur plus intense aux rencontres. La préparation estivale a été intéressante à tous les points de vue. Mais, évidemment, seuls les matches officiels comptent.

 

Nancy, voilà une ville et un club que tu connais fort bien. Raconte-nous un peu ?

 

En effet je suis né à Nancy et j’y ai joué de nombreuses années. C’est un club et une région où j’ai encore beaucoup d’attaches. Maintenant, vendredi il n’y aura pas d’état d’âme et une seule ambition : la victoire de Tremblay !

 

Comment la TeamTremblay va-t-elle aborder ce match de Coupe de la Ligue ? Pour l’emporter bien sûr, pour peaufiner les derniers réglages avant le déplacement à Nîmes mercredi prochain ou en cherchant à se rassurer encore un peu plus ? Quels sont tes ambitions dans cette Coupe de la LNH ?

 

Nous cherchons à nous améliorer match après match. Nancy arrive donc à un moment charnière. C’est la transition entre les matches amicaux et le championnat.

Il sera nécessaire de faire un bon match pour aborder Nîmes dans les meilleures conditions.

 

Pour les objectifs par rapport à cette coupe, nous chercherons à aller le plus loin possible car nous ne pouvons pas nous engager dans une compétition sans ambition. Le tirage au sort ensuite sera déterminant. Mais pour voir la suite, il faudra déjà éliminer Nancy qui a annoncé de fortes ambitions de montée en Lidl Starligue.

Actualités similaires

  • Accord à l’amiable entre Vranic et le club

    22/09/2017

    Un accord à l’amiable a été trouvé entre le club et Davorin Vranic pour une libération de l’arrière droit croate qui a quitté le club et l’effectif tremblaysien cette semaine. 

    En savoir plus
  • Bejamin Braux après Tremblay/Dunkerque

    22/09/2017

    Pour leur première rencontre de la saison 2017-2018 « at home », le Palais des Sports de Tremblay et l’espace VIP ont été servis ! Une fin de rencontre inouïe a généré l’incompréhension et laissé place aux questionnements. Benjamin Braux, le néo-coach du TFHB a bien voulu revenir sur ce match.

    En savoir plus
  • Tremblay/Dunkerque par Guillaume Joli

    19/09/2017

    Après Erwan Siakam, c'est au tour de Guillaume Joli de nous évoquer la 2ème journée de Lidl Starligue. Place à l'adversaire et son redoutable ailier droit. Interview 

    En savoir plus
Haut