section

Le Palais des Sports, l'antre du Tremblay Handball

   

Inauguré en septembre 2005 le Palais des Sports est le lieu de vie par excellence du Tremblay-en-France Handball. Désormais cet équipement est uniquement dédié à la pratique du handball. Les scolaires, les classes « spécifiques hand», les collectifs jeunes et séniors de l’association TFHB, y pratiquent leur sport favori dans les meilleures conditions.

 

Ce même Palais des Sports est aussi le lieu privilégié des compétitions de l’ensemble des licenciés du Tremblay Handball.

 

Il est surtout, bien évidemment, l’outil de travail quotidien de l’équipe professionnelle de la #TeamTremblay. Celle-ci profite chaque jour de ses diverses installations : terrain, salle de musculation, infirmerie, salle de cryothérapie, vestiaire dédié, salle de réunions et de travail vidéo, espace convivialité, etc… Cela permet aux joueurs et au staff de s’entraîner, de préparer les rencontres, de recevoir divers soins, de récupérer, de partager des temps libres, de communiquer, d’échanger, de rencontrer dirigeants, bénévoles ou partenaires.

 

Le Palais des Sports est enfin le site de compétition officielle de cette équipe de haut niveau. En termes de spectateurs, il est d’ailleurs le premier lieu de fréquentation de la ville de Tremblay-en-France. Tous les quinze jours, durant la saison sportive (de septembre à juin), ce sont plus de mille deux-cents personnes qui se déplacent en masse pour venir soutenir leur équipe de manière inconditionnelle.

 

Depuis l’été 2016, à l’étage de l’équipement, le Palais des Sports accueille le siège et les bureaux du Tremblay Handball. Trois cent cinquante mètres carrés sont mis à disposition par la collectivité. Le club a ainsi pu y a installer ses bureaux, un espace vidéo, un club house et un lieu de réception, dédié en particulier aux invités et « VIP » les soirs de match.

 

Quelques infos en bref :

 

Inauguration : 2005

 

Capacité : 1100 places assises, 1200 places en configuration guichets fermés. Possibilité de monter la capacité à 2 000 places en rajoutant une troisième tribune.

 

Adresse : Esplanade Maurice Thorez – 93290 Tremblay-en-France Handball

 

Accès :

Avion ou Train : Aéroport Charles de Gaulle – Gare TGV Roissy CDG 2

Voiture : Autoroute 104 – sortie Tremblay-en-France

RER : RER B Gare du Vert Galant à Villepinte.

 

Par Google Maps : https://www.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=RUE+JULES+FERRY+TREMBLAY+EN+FRANCE

 

 
Haut